Brexit : les recherches sur internet de vols pour le Royaume-Uni s'envolent

Brexit : les recherches sur internet de vols pour le Royaume-Uni s'envolent©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 08 juillet 2016 à 11h40

La dépréciation de la livre a fait bondir les recherches sur internet de vols pour le Royaume-Uni, dans la foulée du vote en faveur du Brexit. C'est ce que constate le site Easyvoyage, dans une étude publiée vendredi. Le pays reste une destination prisée des Français, puisque 38% des sondés avaient déjà prévu de traverser la Manche dans l'année. Les résultats du référendum du 23 juin ne les poussent pas à modifier leurs plans : 83% d'entre eux ne remettent pas en cause ce choix de destination.

Baisse de la livre

"Cette attirance n'a rien de passager, puisque 80% des sondés jugent que la destination ne sera pas 'à oublier' une fois que le pays sera définitivement sorti de l'Union Européenne", selon Easyvoyage.

Interrogés sur les conséquences de la baisse de la livre sterling, 46% répondent que ce repli va les inciter à y aller. Après avoir tenté un rebond dans les jours suivant l'officialisation du vote des Britanniques en faveur du Brexit, la monnaie anglaise est retombée sur un plus bas de 31 ans face au billet vert, sous les 1,30$. Face à l'euro, la livre évolue au plus bas depuis 2013.

Des prix plus élevés ?

Mais le Brexit pourrait aussi avoir ses désavantages, observe Easyvoyage. Selon cette enquête, 50% des internautes jugent que les démarches administratives seront bientôt plus compliquées pour voyager au Royaume-Uni. "Côté prix, si 40% pensent que les compagnies low-cost anglaises vont pouvoir garder les mêmes conditions tarifaires pour voler en Europe, 40% estiment que le Brexit va entraîner une augmentation du prix des billets d'avion", ajoutent les auteurs de ce sondage.

Le Royaume-Uni est un pays bien connu des Français, puisque 22% seulement des personnes interrogées déclarent ne jamais y avoir mis les pieds. Ainsi, 38 % y ont déjà passé des vacances et 40% au moins un week-end.

 
0 commentaire - Brexit : les recherches sur internet de vols pour le Royaume-Uni s'envolent
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]