Bruxelles dit oui au rachat de Time Warner par AT&T

Bruxelles dit oui au rachat de Time Warner par AT&T©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 15 mars 2017 à 14h20

La Commission européenne a approuvé l'acquisition de Time Warner par AT&T, afin de donner naissance à un géant des télécoms et des médias. Bruxelles a estimé que l'opération ne soulevait pas de problèmes de concurrence, "car il n'y a pas de chevauchement entre les activités des deux groupes", au sein de l'Espace économique européen.

Feu vert des Etats-Unis ?

Pour être effective, cette transaction doit également être approuvée par les autorités américaines. Or, lors de la campagne présidentielle, Donald Trump n'avait pas caché son opposition à cette opération. "C'est trop de pouvoir concentré dans les mains de trop peu de gens", avait-il déclaré.

Fin février, le président de la Commission fédérale des communications (FCC) des Etats-Unis aurait ainsi déclaré qu'il ne pensait pas examiner l'OPA, selon un porte-parole interrogé par Reuters.

AT&T avait annoncé fin octobre la plus importante fusion du monde de l'année 2016, avec le rachat de Time Warner pour 85,4 milliards de dollars (78,5 milliards d'euros), afin de mettre la main sur des contenus d'information et de divertissement destinés à attirer les abonnés sur son réseau mobile.

 
0 commentaire - Bruxelles dit oui au rachat de Time Warner par AT&T
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]