Burger King vise 600 restaurants en France d'ici 2020

Burger King vise 600 restaurants en France d'ici 2020

Logo de la firme US de restauration Burger King

A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 22 novembre 2016 à 12h25

Burger King vise "600 restaurants en France et un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros à fin 2020", a confié le vice-président et directeur général, Jérôme Tafani, dans un entretien accordé à l'Agence France Presse. Il en compte actuellement 84, dont 23 en région parisienne.

Conversion des restaurants Quick

Pour atteindre cet objectif, le concurrent de McDonald's compte surtout sur la conversion des restaurants Quick, rachetés à la fin de l'année dernière. "Sur les 400 établissements Quick rachetés, nous allons en convertir entre 320 et 340", a-t-il précisé auprès de l'AFP. Parallèlement, de nouveaux points seront donc ouverts.

En revanche et comme l'avait annoncé 'Le Parisien' en décembre 2015, les 50 restaurants Quick Halal seront maintenus, a confirmé Jérôme Tifani. Une expérimentation menée sur ces restaurants a montré que leur existence répondait à une réelle demande.

Concurrencer McDo

Burger King a signé son grand retour en France en 2012, après avoir quitté l'Hexagone en 1997, faute de rentabilité. Depuis, l'enseigne a multiplié les ouvertures de restaurants, grâce, dans un premier temps, à un accord de franchise conclu avec le groupe Autogrill.

Le réseau Quick lui a permis de donner un grand coup d'accélérateur à son développement et de contrer McDonald's. Il lui reste toutefois du chemin à parcourir... A fin 2015, ce dernier possédait plus de 1.380 restaurants, d'après les données disponibles sur son site.

 
1 commentaire - Burger King vise 600 restaurants en France d'ici 2020
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]