C'est officiel, Twitter assouplit la règle des 140 caractères !

C'est officiel, Twitter assouplit la règle des 140 caractères !©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 19 septembre 2016 à 23h25

Twitter vient d'annoncer une véritable mutation. Le réseau social de microblogging vient d'assouplir sa règle limitant à 140 caractères la taille des messages postés sur son réseau, formule qui a fait son succès à ses débuts. De fait, cette règle de base reste en vigueur, mais désormais, les contenus médias (images Gif, vidéos, graphiques etc.) pourront être ajoutés sans être comptabilisés comme des signes.

Twitter n'a donc pas été jusqu'à supprimer purement et simplement la règle des 140 signes, après s'être heurté à un véritable tollé de la part de ses utilisateurs de la première heure.

"Dites-en plus avec vos 140 caractères ! Photos, vidéos, GIFs, questions et citations ne sont plus comptés", a ainsi tweeté lundi soir le groupe, qui cherche à élargir son audience et espère engranger des bénéfices pour la première fois de son histoire.

Twitter, dont le nombre d'utilisateurs stagne autour de 310 millions d'utilisateurs depuis des mois, avait annoncé cette nouvelle orientation en mai dernier. Il y a quelques jours, le site américain spécialisé 'The Verge' annonçait que le petit oiseau bleu allait faire sa mue dès le 19 septembre.

Sur le plan financier, Twitter a de nouveau déçu les investisseurs au deuxième trimestre 2016, en affichant la croissance de son chiffre d'affaires la plus faible depuis son introduction en Bourse en 2013, ainsi qu'une quasi-stagnation du nombre de ses utilisateurs et une perte nette de 107 millions de dollars.  Depuis sa création, Twitter n'est pas encore parvenu à dégager des bénéfices.

Confronté à la concurrence d'applications telles que Snapchat et Instagram, le groupe planche pour élargir son audience. Parmi ses pistes figure notamment la diffusion d'événements en direct, pour s'attirer les importants budgets "vidéo" des annonceurs. Début avril, le groupe avait annoncé avoir été sélectionné par la Ligue Nationale de football américaine pour proposer les matchs de football américain du jeudi soir, après avoir versé 10 millions de dollars pour en obtenir les droits. Il retransmettra aussi des matchs de baseball et de hockey.

 
0 commentaire - C'est officiel, Twitter assouplit la règle des 140 caractères !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]