Canal+ dénonce un "acharnement" après la sanction du CSA

Canal+ dénonce un "acharnement" après la sanction du CSA©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 08 juin 2017 à 14h49

C8 a fait part de sa "stupéfaction" jeudi , au lendemain de la décision du Conseil supérieur de l'audiovisuel à son encontre. Le gendarme de l'audiovisuel a en effet décidé de priver de publicité l'émission "Touche pas à mon poste", présentée par son animateur star Cyril Hanouna. Dans un communiqué, la chaîne gratuite du groupe de télévision Canal+, annonce qu'elle va prendre "toutes les mesures juridiques appropriées".

Dans le viseur du CSA : deux séquences diffusées le 3 novembre et le 7 décembre dernier. Le Conseil reproche à la chaîne la méconnaissance du respect de la dignité humaine et l'encouragement à un comportement discriminatoire.

Caractère "disproportionné"

C8 aura donc l'interdiction de diffuser des séquences publicitaires pendant l'émission, dans le quart d'heure la précédent et le quart d'heure suivant pour une durée totale de trois semaines au cours du mois de juin. "Ces sanctions, qui visent à priver de ressources publicitaires l'émission phare de la chaîne pour une durée de trois semaines, frappent par leur caractère disproportionné et discriminatoire", estime C8 dans un communiqué.

"Elles témoignent du traitement inéquitable dont " Touche pas à mon poste ! " est victime de la part du CSA, alors que de nombreuses séquences problématiques diffusées à la télévision et à la radio ne font quant à elles l'objet d'aucune réaction", ajoute le communiqué, évoquant un "acharnement" subi par la chaîne et son émission phare.

Deux séquences sanctionnées

Dans le détail, la première sanction concerne une séquence "durant laquelle ont été diffusées des images tournées en caméra cachée montrant l'un des chroniqueurs victime d'un simulacre organisé par l'animateur-producteur de l'émission", explique le CSA, le chroniqueur se retrouvant comme témoin d'une agression mortelle commise par l'animateur.

La seconde sanction a été prononcée en raison d'une séquence "durant laquelle l'animateur de l'émission a conduit une chroniqueuse, qui avait les yeux fermés, à poser sa main sur son sexe", peut-on lire dans un communiqué.

Le programme a une nouvelle fois suscité la polémique le mois dernier, à la suite d'un canular jugé homophobe dans l'émission que présente Cyril Hanouna. A la suite de ce programme, plusieurs annonceurs ont décidé de retirer leurs spots de l'antenne. Le CSA a ouvert une nouvelle procédure concernant cette séquence, qui avait conduit plusieurs annonceurs à retirer leurs publicités de "Touche pas à mon poste".

 
5 commentaires - Canal+ dénonce un "acharnement" après la sanction du CSA
  • avatar
    rose79 -

    C8
    Pourquoi ne pas dire aussi que votre animateur a piégé un jeune homme qui aurait passé une annonce et que votre animateur lui a téléphoné sans lui annoncé qui il était et le diffusé a la TV.
    C'est cela qui a été votre perte pas de l'acharnement comme vous l'indiquez, vous n'êtes pas victime. La victime est ce jeune homme que ses parents ont reconnus sa voix.

  • avatar
    sf93 -

    Désolée pour ceux qui n'aiment pas Touche pas à mon poste et Mr HANOUNA, c'est leur choix, mais pour critiquer autant cette émission et son présentateur, c'est qu'ils ont dû regarder, ou alors ce n'est que pour faire le buz et surtout se mettre en position de faux cul.
    moi, j'adore cette émission, ils disent tout haut ce que les gens, ce que vous pensez tout bas, et tout ça dans la bonne humeur, bien sûr, il y a des dérapages parfois, mais ce sont les aléas du direct, et Cyril HANOUNA s'en excuse à chaque fois, c'est pas en regardant des extraits que l'on peut se faire une opinion
    je trouve cette sanction injuste, et c'est le résultat de jalousie de certains animateurs, dont la côte baisse, mais Mr HANOUNA est le seul à faire une émission en direct, et c'est une très bonne émission qui se renouvelle chaque fois, pas comme sur une certaine chaîne ou Arthur, pour ne pas le nommer, fait une émission le vendredi qui au début était intéressante et qui au fil du temps devenue répétitive, toujours les mêmes "jeux" les mêmes invités, donc, j'ai fini par lâcher cette émission . enfin, c'est a cause de cette jalousie que vous avez brisé une excellente émission, et surtout mis à mal, une petite chaîne qui ne vit que par les pubs.J'en suis écoeurée, ça me rends malade.
    Un grand merci à tous ceux qui continuent à travailler, malgré cette baisse de revenus et surtout

    MERCI MONSIEUR CYRIL HANOUNA

  • avatar
    mico83 -

    Touche pas à mon poste", présentée par son animateur star Cyril Hanouna. Elle est ou la STAR un null qui a le melon Qu'il le vire sans indemnités pour Faute Grave et qu'il paye l'addition au CSA
    Je ne regarde plus C8 depuis cette affaire Du balai gros CON

  • avatar
    Liodu -

    Je reviendrai sur la chaine C8 seulement quand ils auront viré Hanouna

  • avatar
    gabe1er -

    L'acharnement vient surtout d'un présentateur qui se croit au dessus de toutes les lois, et qui se croit intouchable vu son amitié avec Bolloré.

    avatar
    lyseulth -

    donc Bolloré est aussi coupable que lui toucher au portefeuille ce richard dont la fortune est plus que douteuse faite de coup foireux rendant des service aux politiques qu'ils prend dans ses filets pour leur demander en échange vu leur poste certain services inavouables comment croyez vous qu'un tel type ai fait fortune en se servant de pauvre connard vulgaire et ignorant comme anouna un lèche cul de première le pognon de Bolloré lui fait oublier le gout l'odeur de la merde pourrie de Bolloré !!! plus vulgaire et grossier que ça tu meurt!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]