Canal Plus : Les Guignols en mode crypté

Canal Plus : Les Guignols en mode crypté

Canal Plus

A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 23 juillet 2015 à 10h29

Face à la mobilisation des politiques et de l'opinion publique, "Les Guignols de l'info" resteront sur Canal Plus, mais l'émission sera diffusée...en crypté à la rentrée. "Les téléspectateurs pourront, toutefois, la retrouver en clair chaque dimanche et 'Les Guignols' seront aussi disponibles sur Dailymotion à la suite de leur diffusion sur Canal Plus", précise Le Figaro qui a interviewé le nouveau directeur général du groupe, Maxime Saada. L'émission conserve son budget qui s'élève à 17 millions d'euros, ajoute le quotidien.

"Une pépite"

"Les Guignols" ne sera pas la seule émission à passer en crypté. Ce sera également le cas d'autres magazines phares comme  "L'Effet Papillon"; Loin de vouloir sabrer l'émission, Canal Plus veut donc "investir dans les contenus premium pour les diffuser à l'international", explique Maxime Saada. Or , il considère que le programme est "une pépite qui contribue à l'attractivité de la chaîne". Avec cette stratégie, la chaîne veut regagner des abonnés, face à la concurrence de nouveaux acteurs comme Netflix.

Relancer les abonnements

L'an dernier, le chiffre d'affaires de Canal Plus a ainsi reculé de 2,8% à 1,83 milliard d'euros, en raison notamment de la hausse de la TVA - passée de 7 à 10% - sur les abonnements au 1er janvier 2014. A fin décembre, le nombre d'abonnements total était quasiment stable à 5,6 millions...

 
0 commentaire - Canal Plus : Les Guignols en mode crypté
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]