Canal Plus : retour des "Guignols" en clair ?

Canal Plus : retour des "Guignols" en clair ?

Canal Plus

A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 10 août 2016 à 11h00

"Les Guignols" vont-ils faire leur "come back" sur Canal Plus en clair ? Selon 'Le Parisien', l'émission phare de la chaîne, disponible en crypté cette année, retrouverait son ancien statut pour être diffusée aux alentours de 19h50.

Canal Plus à la dérive

L'été dernier, les rumeurs de disparition des célèbres marionnettes avaient suscité une vive émotion au sein de l'opinion publique. Le président du conseil de surveillance du groupe Canal Plus, Vincent Bolloré, avait finalement décidé de maintenir l'émission en la passant en mode "crypté", le but affiché étant de regagner des abonnés.

Une stratégie qui ne semble pas avoir été payante... Au premier trimestre, en France, les abonnements avec engagement ont poursuivi leur repli pour s'établir à 8,276 millions au 31 mars 2016, en baisse de 183.000 sur trois mois. Parallèlement, le chiffre d'affaires du groupe a reculé de 3,1% à 1,32 milliard d'euros.

Nouvelle stratégie

A la rentrée 2016, l'offre en clair va passer de 5 heures à seulement 2 heures. Par ailleurs, plusieurs émissions phare vont disparaître ou être profondément modifiées. Fin juin, Canal Plus a ainsi officialisé la fin du "Zapping" mais aussi de l'émission de reportages et d'enquêtes "Spécial Investigation". Yann Barthès qui présentait 'Le Petit Journal' va laisser sa place à Cyrille Eldin.

La chaîne souhaite désormais se recentrer sur le sport, les séries et le cinéma. L'offre unique à 40 euros va disparaître au profit de nouvelles formules modulables. Canal Plus souhaite aussi nouer des alliances avec les opérateurs télécoms Orange et Free (Iliad) pour améliorer la distribution de ses contenus sur leur box, l'ambition affichée étant d'obtenir 40% de parts de marché en France, contre 20% actuellement.

 
0 commentaire - Canal Plus : retour des "Guignols" en clair ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]