Canal+ suspend l'émission de Morandini jusqu'à la fin de la grève

Canal+ suspend l'émission de Morandini jusqu'à la fin de la grève

octobre 2016

A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 24 octobre 2016 à 14h33

La grève des journalistes d'iTELE été reconduite lundi matin pour 24 heures (114 voix pour, 2 contre, 17 abstentions). Le mouvement est entré dans son huitième jour, contre l'arrivée de l'animateur Jean-Marc Morandini, mis en examen pour corruption de mineurs et corruption de mineurs aggravée, mais aussi pour obtenir la possibilité de travailler "en toute indépendance", selon le syndicat SDJ de la chaîne.

La direction a réagi à cette poursuite du mouvement dans un communiqué publié lundi midi. "Ayant pris acte de la poursuite de la grève", elle annonce la suspension pour des raisons opérationnelles de "Morandini Live" qui reprendra dès l'arrêt de cette grève.

Changement de nom repoussé

"Morandini Live" est présenté comme un magazine quotidien consacré aux médias, "avec interviews, débats et infos liés à l'actualité du secteur." Europe 1 et NRJ 12 ont suspendu l'animateur de leur antenne le temps de la procédure judiciaire, mais la chaîne de Vincent Bolloré a choisi de le maintenir, alors que son émission est programmée à une heure d'audience-clé...

"Il en va de même pour le lancement du nouvel habillage de CNEWS qui est reporté", ajoute le communiqué, évoquant le changement de nom de la chaîne initialement prévu ce lundi.

Vive préoccupation

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel s'en est mêlé jeudi, en faisant part aux dirigeants du groupe Canal+ de sa vive préoccupation concernant l'avenir de la chaîne d'information en continu.

Dans un communiqué, le CSA "a manifesté sa vive préoccupation quant à la pérennité de la chaîne iTÉLÉ, pour le développement de l'information en continu"...

 
0 commentaire - Canal+ suspend l'émission de Morandini jusqu'à la fin de la grève
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]