Canicule et weekend prolongé relancent les soldes

Canicule et weekend prolongé relancent les soldes©Boursier.com
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Boursier.com, publié le mardi 18 juillet 2017 à 15h33

La météo et un calendrier favorable ont redonné de l'élan aux soldes d'été en France, après trois semaine de rabais. D'après le dernier sondage Toluna pour le magazine LSA, 73,7% des Français y ont participé à mi-parcours, soit une fréquentation en hausse de 1,1 point par rapport aux soldes 2016 qui avaient démarré une semaine plus tôt. "Cette tendance est particulièrement dynamique dans le Sud-Est et Sud-Ouest (+3,8 et 2,7 points respectivement), alors qu'elle est plutôt stable dans les autres régions", peut-on lire dans un communiqué.

La chaleur dope les achats

Le calendrier a eu un effet positif avec un jour férié, le 14 juillet, et le "Amazon Prime Day" (10 et 11 juillet) - l'an dernier c'est la 4ème semaine qui avait été dopée par ces rendez-vous. Par ailleurs, la météo a favorisé les achats de vêtements légers : les t-shirts et débardeurs sont les premiers articles de mode achetés par les femmes (42,8% des Françaises en ont acheté) comme par les hommes (28,2% des hommes ont craqué). La canicule a notamment incité les hommes à faire les soldes d'habillement (+8,8 points par rapport à 2016), notamment en distribution spécialisée et sur Internet.

Les dépenses en hausse

Les enseignes qui ont attiré le plus d'acheteuses de mode sont H&M, Camaïeu et Kiabi comme l'an dernier. Les hommes ont préféré Decathlon, Celio et Amazon (qui gagne 2 places cette année), note Toluna. Les consommateurs ont dépensé en moyenne 127,56 euros pour ces soldes de 3ème semaine 2017, contre 117,72 euros en 2016.

 
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