Catherine Guillouard devrait être nommée à la tête de la RATP

Catherine Guillouard devrait être nommée à la tête de la RATP©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 13 juillet 2017 à 10h28

Après quelques jours de tractations, Emmanuel Macron et son Premier ministre, Edouard Philippe, ont donné leur feu vert à la nomination de Catherine Guillouard à la tête de la RATP. Une nomination qui nécessite désormais l'avis favorable des commissions de l'Assemblée nationale et du Sénat.

Un choix approuvé par le gouvernement

Selon la formule du président de la République employé dans un communiqué, celui-ci "envisage" de nommer l'énarque de 52 ans à la tête de l'entreprise publique de transports. Un poste laissé vacant en mai dernier par Elisabeth Borne, nommée au gouvernement en tant que ministre chargée des Transports.

Son nom a été proposé directement par la RATP au gouvernement lors d'un conseil d'administration réuni en séance extraordinaire, "conformément à la procédure applicable", a déclaré la société de transport dans un communiqué.

Déjà une belle carrière derrière elle

Pour Catherine Guillouard, ce poste serait une nouvelle récompense après avoir été directrice générale déléguée du distributeur de matériel électrique Rexel. Avant cela, elle était passée par le Trésor, Air France, mais également Eutelsat, où elle a occupé le poste de directrice financière pendant près de 6 ans.

Sur le poste de PDG de la RATP, elle était en concurrence avec l'actuel directeur général de Crédit Suisse France, Bruno Angles. L'ancienne directrice générale adjointe d'Engie aurait également convoité cette place selon Reuters.

 
0 commentaire - Catherine Guillouard devrait être nommée à la tête de la RATP
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]