Chômage des jeunes : François Hollande se prend les pieds dans le tapis

Chômage des jeunes : François Hollande se prend les pieds dans le tapis

François Hollande

A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 15 avril 2016 à 10h15

Jeudi soir sur France 2, François Hollande qui a fait de la baisse du taux de chômage des jeunes son cheval de bataille a assuré qu'il n'était pas supérieur de 5% à la moyenne européenne. Une affirmation rectifiée ce matin par la ministre du Travail, Myriam El Khomri, sur le plateau d'I-Télé. "Au sein de la zone euro, le chômage des moins de 25 ans est de 22%, donc nous sommes un petit peu au-dessus, nous sommes dans la moyenne haute (...) il a diminué, mais pas suffisamment", a-t-elle reconnu.

24,6% contre 19,4%

Selon les statistiques Eurostat, en février 2016, le taux de chômage des jeunes s'est établi à 19,4% dans l'UE28 et à 21,6% dans la zone euro. Celui de la France est ressorti à 24,6%, en hausse de 0,1 point par rapport au mois précédent, mais en léger repli par rapport à février 2015 (24,9%). "Nous avons une réalité en France, c'est que nous faisons plus d'enfants (...) davantage de jeunes entreront donc sur le marché de l'emploi", a estimé François Hollande.

A titre de comparaison, en Espagne, le taux de chômage des moins de 25 ans se situe à 45,3%, mais à seulement 6,9% en Allemagne et 11,3% aux Pays-Bas.

 
1 commentaire - Chômage des jeunes : François Hollande se prend les pieds dans le tapis
  • avatar
    tatie09 -

    Question mensonges, il nous rappelle Mitterrand. D'ailleurs, le super bonimenteur a dû travailler devant sa glace pour en imiter tous les gestes.......!!!. Ridicule........., nous ne sommes pas dupes.....!!!!.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]