Chômage : les chiffres du mois d'octobre dévoilés ce soir

Chômage : les chiffres du mois d'octobre dévoilés ce soir

L'emploi salarié connaît une nouvelle baisse au quatrième semestre 2009. Elle est cependant mois importante que les trimestres précédents.

A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 26 novembre 2015 à 10h04

Le ministère du Travail et Pôle Emploi dévoileront ce jeudi soir à 18 heures, les chiffres du chômage pour le mois d'octobre. Si les organismes n'entrevoient pas de recul en 2015, plusieurs indicateurs sont encourageants, à commencer par ceux de l'intérim.

Intérim : +9,6% en octobre

Mercredi, Prism'Emploi a ainsi fait état d'une forte hausse de l'emploi intérimaire. Le mois dernier, il a bondi de 9,6%, atteignant son plus haut niveau depuis 2011. Une hausse qui a concerné l'ensemble des secteurs d'activité, qualifications et régions. De même, selon le rapport ADP, sur l'emploi privé en France, le nombre de créations de postes s'accélère (+ 16.000 après +11.000 en septembre). Une tendance appelée à se poursuivre, à en croire la dernière note de conjoncture de l'Institut national de la statistique. L'Insee vise la création de +25 000 postes au deuxième semestre. Au total, l'emploi marchand augmenterait ainsi de 41.000 postes en 2015, après -63.000 en 2014.

Enfin, rappelons qu'en septembre, le nombre de demandeurs d'emplois inscrits en catégorie A a déjà reculé de -0,7%, la plus forte baisse sur un mois enregistrée depuis septembre 2007. L'Unedic estime toutefois que le taux de chômage va se stabiliser cette année, à 10% (-0,1 point), avant de tomber à 9,6% l'an prochain, grâce à l'accélération de la création des emplois marchands.

 
23 commentaires - Chômage : les chiffres du mois d'octobre dévoilés ce soir
  • avatar
    facetieux77 -

    Hollande a tout raté, l'emploi, la sécurité, l'endettement, les déficits mais il grimpe dans les sondages !

  • avatar
    PIERREB -

    ah, ce matin à la radio, les journalistes (certains) disaient le contraire. ils ont du refaire les comptes dans la journée!!!!

  • avatar
    Phil2922 -

    Les chiffres du chômage du mois d'octobre sont CATASTROPHIQUES !
    http://phil195829.overblog.com

  • avatar
    Bouzbirmachina -

    Les chiffres du chômage font froid dans le dos...
    quel va être l'avenir pour nos enfants ,sortis des écoles bardés de diplômes et ils vont êtres obligés de décharger des camions pour pouvoir se nourrir, ou partir vivre hors de France comme de plus en plus le font aujourd'hui,la société est en train de changer à la vitesse grand V ,et je suis inquiet pour tous les jeunes !

  • avatar
    jacounet -

    Ils vont baisser à 10 jours du 1er tour des régionales !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]