Chômage: les derniers chiffres du quinquennat de Hollande dévoilés ce soir

Chômage: les derniers chiffres du quinquennat de Hollande dévoilés ce soir©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 26 avril 2017 à 10h05

A dix jours du deuxième tour de l'élection présidentielle, les chiffres du chômage pour le mois de mars seront dévoilés ce soir à 18 heures. La publication est symbolique puisqu'il s'agit de la dernière du quinquennat de François Hollande, qui avait promis une inversion de la courbe lors de sa campagne.

Résultats mitigés

Les résultats sont contrastés, selon les données prises en compte. A la fin février, sur douze mois, la tendance reste à la baisse, avec une réduction de près de 115.000 demandeurs d'emploi sans activité (-3,2%), c'est à dire inscrits en catégorie A. En revanche, sur l'ensemble du quinquennat de François Hollande, le nombre de chômeurs de catégorie A a augmenté de 330.000 personnes.

Depuis le début de l'année, la tendance est quasiment stable. En février dernier, Pôle Emploi a enregistré une légère baisse (-2.600 personnes à 3,46 millions d'individus). Mais si l'on en croit les données relatives à l'intérim, indicateur avancé du marché du travail, le nombre de demandeurs d'emploi devrait poursuivre son repli.

Recul du taux de chômage attendu mi-2017

Rappelons que selon la dernière note de conjoncture de l'Institut national de la statistique dévoilée en mars, le taux de chômage  - au sens du BIT, qui diffère de la méthode Pôle Emploi - s'élèverait à 9,8% mi-2017 (9,5% en France métropolitaine), contre 10% à la fin du quatrième trimestre. L'insee vise 81.000 créations nettes d'emplois dans le secteur marchand, sur la période.

 
0 commentaire - Chômage: les derniers chiffres du quinquennat de Hollande dévoilés ce soir
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]