Christiane Lambert, seule candidate pour diriger la FNSEA

Christiane Lambert, seule candidate pour diriger la FNSEA

FNSEA logo drapeau

A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 27 mars 2017 à 10h46

C'est peut-être une femme qui sera bientôt à la tête du premier syndicat agricole de France. Christiane Lambert, 55 ans, est tous cas la seule candidate au poste. Première vice-présidente de la fédération, elle assure l'intérim depuis le décès brutal de Xavier Beulin il y a quelques semaines. Il était à la tête de la FNSEA depuis 2010.

"Reconnaissance des rôles multiples"

Christiane Lambert prononcera son discours de candidature mercredi à Brest, dans le cadre du 71ème congrés annuel de l'agriculture. Le nom du nouveau patron de la FNSEA est attendu pour le 13 avril. Installée dans le Maine-et-Loire, son exploitation, qu'elle dirige avec son mari, se concentre sur l'élevage porcin et les cultures. "Mon voeu est d'être utile à la profession, de faire évoluer les conditions de vie et maintenir la reconnaissance des rôles multiples remplis par les agriculteurs", a-t-elle confié au journal le 'Haut-Anjou'.

Les candidats à Brest

Elle compte proposer treize mesures pour les 200 premiers jours de la future législature aux candidats à la présidentielle. Plusieurs d'entre eux sont d'ailleurs attendus à Brest cette semaine pour faire leurs propositions aux agriculteurs. Marine Le Pen, Emmanuel Macron, Frabçois Fillon, François Asselineau, Jacques Cheminade et Jean Lassalle seront sur place.

 
0 commentaire - Christiane Lambert, seule candidate pour diriger la FNSEA
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]