Classement : les artères commerçantes les plus chères au monde

Classement : les artères commerçantes les plus chères au monde

Champs Elysées immobilier

A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 18 novembre 2015 à 10h32

Peu de changements dans le classement des avenues commerçantes les plus chères au monde. Selon l'étude annuelle dévoilée mercredi matin par "Cushman & Wakefield", la Cinquième Avenue à New-York occupe toujours la première place du podium, avec un prix du mètre carré qui se situe désormais à 33.812 euros. En deuxième place on retrouve Causeway Bay à Hong-Kong, où le tarif est de 23.172 euros, en recul par rapport à 2014, dans un contexte économique moins porteur. Enfin, le prix au mètre carré se situe à 13.255 euros sur les Champs-Elysées à Paris.

Loyers en nette hausse dans la capitale française

Si la célèbre avenue française n'apparaît qu'en troisième position, l'Hexagone compte le plus grand nombre d'artères commerçantes coûteuses: dans le classement EMEA (pays d'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique), la France en compte cinq parmi les dix premières, toutes situées à Paris. Au premier semestre, les loyers de la Place Vendôme, rue de la Paix et de la rue Saint-Honoré ont ainsi bondi de 20% à 12.000 euros. "La forte demande des commerçants couplée au manque d'emplacements privilégiés a tiré les prix vers le haut", explique le cabinet. Certaines ventes, comme celle du magasin Benetton sur les Champs-Elysées a toutefois donné un peu d'oxygène, ajoutent-ils. Difficile de dire si les évènements des derniers jours auront un impact sur le marché...

Perspectives satisfaisantes

Les prévisions du cabinet pour 2016 portant sur les ventes de détail mondiales sont bien orientées, ce qui devrait encore peser sur les loyers commerçants. En Asie, les ventes devraient progresser de 8,5% en moyenne au cours des cinq prochaines années. Aux Etats-Unis, le cabinet s'attend à de nouvelles ouvertures de magasins pour soutenir les plans de développement. Enfin, dans la région Emea, malgré les incertitudes qui pèsent, le marché est appelé à croître de nouveau.

 
0 commentaire - Classement : les artères commerçantes les plus chères au monde
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]