Code de la route : les questions les plus difficiles vont être retirées

Code de la route : les questions les plus difficiles vont être retirées©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 05 mai 2016 à 09h35

Les candidats qui s'apprêtent à passer le code de la route dans sa nouvelle version peuvent se rassurer. Compte tenu d'un taux d'échec particulièrement élevé depuis la mise en oeuvre de la réforme, la Délégation à la sécurité et à la circulation routières (DSCR) a décidé de retirer provisoirement, à compter du 10 mai, les questions les plus difficiles. Elles seront réintroduites progressivement afin de laisser le temps aux candidats de se familiariser avec le nouvel examen.

Ouverture de places supplémentaires

Parallèlement, des places d'examens supplémentaires vont être ouvertes au cours du mois de mai "pour permettre aux candidats ayant échoué de pouvoir repasser rapidement, dès qu'ils seront prêts, et toujours gratuitement l'examen". Rappelons que l'un des objectifs de la réforme du permis de conduire est de réduire les délais. La délégation va par ailleurs communiquer sur les réseaux sociaux afin de sensibiliser les candidats aux questions épineuses. Enfin, "un courrier sera adressé à l'ensemble des écoles de conduites", afin de faire un point sur l'analyse des premiers résultats obtenus à l'examen.

Depuis lundi, les questions de l'examen sont choisies parmi 1.000 (contre 700 auparavant). Elles incluent désormais des vues aériennes, et abordent de nouveaux thèmes comme les usagers vulnérables (vélos, piétons...), "l'éco-conduite", le secourisme et les nouvelles technologies. Le but est de la réforme était de moderniser l'examen.

 
0 commentaire - Code de la route : les questions les plus difficiles vont être retirées
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]