Comment l'intelligence artificielle bouleverse l'industrie des médias

Comment l'intelligence artificielle bouleverse l'industrie des médias
A lire aussi

La Tribune, publié le vendredi 11 août 2017 à 18h39

Les récentes avancées en intelligence artificielle (IA) ont permis la naissance de nombreuses applications et outils qui changent profondément le métier des médias. Ceux-ci doivent s'adapter et placer l'IA au c?ur de leur organisation. Par Denis Vilar, cofondateur de Pulpix.

Au cours des cinq dernières années, les groupes médias se sont tous dotés de Data Management Platform (DMP), des bases de données centralisant les données des utilisateurs. C'était un premier pas vers la science des données, mais les DMP restaient à vocation publicitaire exclusivement : agréger des cookies, identifier des segments d'audience et optimiser le ciblage publicitaire.

Or, aujourd'hui, l'essor de l'intelligence artificielle crée une multitude d'opportunités et de nouvelles approches qui…

Lire la suite sur La Tribune

 
0 commentaire - Comment l'intelligence artificielle bouleverse l'industrie des médias
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]