Comment la Nintendo Switch compte reconquérir les joueurs

Comment la Nintendo Switch compte reconquérir les joueurs©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le dimanche 05 mars 2017 à 09h11

Présentée en octobre dernier, la nouvelle console Nintendo, baptisée "Switch", est commercialisée partout dans le monde à compter de ce vendredi, au prix de 299 euros. Le géant nippon promet une révolution dans la manière de jouer:

"Switch" peut à la fois être utilisée comme console de salon grâce à un adaptateur, mais également en déplacement...

Trois modes

L'écran de la console est encadré par deux manettes de jeu, détachables, dénommées "Joy-Con". Attachés, ils forment une manette traditionnelle, alors que sans le support, ils fonctionnent de manière indépendante, comme deux manettes à part entière.

Trois modes de jeu sont possibles: connectée à la télévision, la console permet de jouer à plusieurs. Nintendo suggère également le "mode table" en se servant du support pour maintenir la console et jouer avec un ami grâce à un "Joy-Con". Enfin, le mode portable permettra au joueur de s'amuser en déplacement.

Autre atout de cette console: les "gamers" pourront synchroniser jusqu'à huit appareils "pour jouer en s'affrontant ou en coopérant dans les jeux multijoueurs"...

Reconquérir le public

Avec "Switch", Nintendo espère reconquérir son public. Sa dernière console, la Wii U, s'est moins bien vendue que la PlayStation 4 de Sony ou la Xbox 360 de Microsoft. Sortie en 2012, elle s'est écoulée à seulement 13 millions d'exemplaires, contre plus de 100 millions pour son précédent modèle.

Nintendo s'est également lancé sur le marché des jeux pour mobiles, qui a toutefois connu des débuts fragiles, malgré le succès de 'Pokémon Go'.

Bloomberg note d'ailleurs que le défi sera, pour le nippon, de séduire les consommateurs qui se sont habitués à jouer sur leurs smartphones, alors que, parallèlement les consoles de Sony et de Microsoft s'adressent davantage à des initiés...

 
0 commentaire - Comment la Nintendo Switch compte reconquérir les joueurs
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]