Crédit Lyonnais: Bernard Tapie va devoir rembourser 404 ME

Crédit Lyonnais: Bernard Tapie va devoir rembourser 404 ME©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 18 mai 2017 à 14h55

Bernard Tapie devra ben et bien rembourser les 404 millions d'euros accordés en 2008 par un tribunal arbitral pour régler son litige avec le Crédit Lyonnais sur la vente d'Adidas, selon une décision rendue jeudi par la Cour de cassation.

Rejet des pourvois

"La Cour de cassation rejette les pourvois formés par M. Tapie et son épouse, les sociétés de son groupe et ses liquidateurs, contre l'arrêt de la cour d'appel de Paris du 3 décembre 2015", indique le communiqué, cité par Reuters.

En décembre 2015, la Cour d'appel de Paris avait déjà statué sur le dossier, condamnant l'homme d'affaires à verser cette somme. Assurant n'avoir pas "vu la couleur de cet argent", l'ancien dirigeant de l'OM avait fait appel de la décision.

Arbitrage "frauduleux"

En juin 2016, la Cour de cassation avait confirmé, une première fois, l'annulation de la procédure d'arbitrage, après avoir établi l'existence d'une fraude civile justifiant l'annulation des sentences arbitrales, en raison des liens entre l'un des juges arbitres et Bernard Tapie.

 
11 commentaires - Crédit Lyonnais: Bernard Tapie va devoir rembourser 404 ME
  • moutonxe -

    Pas mal Narnard les a amusé pendant dix piges ! Et comme dirait certain humoriste pendant ce temps nous, ont cotise ! Allez à la tienne , c'est la dernière après on ferme ! C'est beaucoup plus facile en France , de prendre du frique aux petits ( CSG ! )

  • rebelle86 -

    Nanard t'es cuit il va falloir passer à la casserole, tu aura bien profité de ton pactole pendant plus de 10 ans : avion, yacht, belles propriétés, maintenant il faut cracher. On va voir comment va se débrouiller Bayrou dans cette affaire s'il fait restituer la somme indument perçue, Bravo!! mais je doute avec un serpent comme Tapie il y aura encore des rebondissements dans cette affaire qui sait peut être un film!!

  • Echiquier -

    Il paraitrait qu'il n'a plus un sou ... il a tout placé ailleurs ! ! !
    Pauvres contribuables français !

  • nemonique -

    Mr TAPIE ne remboursera rien du tout . Il a été spolié par le CL .C'est un fait .Par contre Par contre l'indemnité pour préjudice moral était
    sans doute trop importante.

  • rogalle -

    CE s'ont les cadeaux de LAGARDE qu il doit rendre SARKOSY devrait en payer un bon peu LAGARDE était généreuse avec l argent du peuple et Baroin n est pas étranger dans ces affaires TAPIE il était dans l affaire du sofitel pour faire tomber STRAUSKAN favori de la presidentielle de 2012 affaire Sarkosy et pour LAGARDE le FMI le cadeaux LAGARDE SARKOSY

    chtimi29 -

    RIEN COMPRIS ? ?

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]