Danone accusé d'étiquetage trompeur sur ses petits-suisses

Danone accusé d'étiquetage trompeur sur ses petits-suisses©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 02 mars 2017 à 16h57

Des petits suisses aux fruits, sans fruits ? Foodwatch, épingle Danone, l'accusant d'afficher des informations trompeuses sur l'emballage de ses yaourts 'Danonino'. L'organisation de défense des consommateurs a donc décidé de lancer une pétition afin de réclamer un étiquetage honnête du produit.

Pas de trace de fruits

"Avec ses dessins de jolis fruits, son personnage sympathique, ses petits pots colorés, Danonino fait aux enfants et à leurs parents une promesse qu'elle ne tient pas. Car ce produit fabriqué par Danone ne contient pas la moindre trace de fruits", fait valoir l'organisation.

Or, selon la réglementation européenne sur l'information du consommateur (INCO), et le Code de la consommation français, "l'étiquetage d'une denrée alimentaire ne doit pas suggérer la présence d'un ingrédient qui est en réalité absent du produit", rappelle Foodwatch.

Des arômes naturels, assure Danone

Dans sa réponse adressée à l'organisation, Danone reconnaît que ses petits suisses ne contiennent pas de fruits mais rejette l'accusation d'étiquetage trompeur. La représentation graphique informe le consommateur du "goût du produit", souligne-t-il, précisant qu'il s'agit d'un "fromage blanc sucré aromatisé".

Le groupe confirme par ailleurs que, ces arômes sont bien issus "de ressources naturelles" même s'ils ne proviennent pas de fruits. Information qui figure dans la liste des ingrédients.

 
0 commentaire - Danone accusé d'étiquetage trompeur sur ses petits-suisses
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]