Dassault Aviation en discussions pour un 2ème contrat "Rafale" en Inde

Dassault Aviation en discussions pour un 2ème contrat "Rafale" en Inde©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 15 mai 2017 à 10h09

Dassault Aviation devrait bientôt conclure "un quatrième contrat à l'étranger", en 2018, a annoncé son PDG, Eric Trappier, dans un entretien accordé à 'Sud Ouest'. Le groupe est sur deux dossiers en particulier : l'Inde et la Malaisie.

L'Asie, un marché porteur

"Nous sommes notamment en négociations avec la Malaisie pour 18 avions, mais aussi avec l'Inde pour un deuxième contrat", a-t-il déclaré. "Les besoins en Inde sont immenses. Ainsi, pour la Marine, il est question de 57 avions. L'Asie sera stratégique pour nous dans les années à venir, et en particulier l'Inde", a ajouté le PDG.

En Malaisie, l'ancien porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll a déclaré en mars dernier que la France était le seul interlocuteur du pays pour le contrat. Il porterait sur 18 jets de combat.

En Inde, un premier contrat a été définitivement approuvé en septembre dernier, après de longs mois de tractation. Le pays a acheté 36 avions de combat pour un montant total estimé à 7,87 milliards d'euros.

Succès tardif à l'export

Après de longues années sans parvenir à exporter ses appareils, Dassault Aviation a enchaîné les succès. Le groupe a notamment vendu 24 appareils à l'Egypte pour un montant estimé à plus de 5 mililards d'euros. Il a également reçu une commande de 24 exemplaires au Qatar, pour 6,3 milliards d'euros.

 
0 commentaire - Dassault Aviation en discussions pour un 2ème contrat "Rafale" en Inde
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]