De nouveaux risques pèsent sur la croissance mondiale, prévient la BCE

De nouveaux risques pèsent sur la croissance mondiale, prévient la BCE©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 21 juin 2017 à 13h01

Les risques pesant sur la croissance mondiale sont désormais moins nombreux mais n'ont pas totalement disparu, d'autant que de nouvelles problématiques sont apparues, estime la Banque centrale européenne dans une note dévoilée ce mercredi.

États-Unis: incertitude politiques

Parmi les nouveaux risques, la BCE évoque les incertitudes liées à la politique fiscale américaine, ainsi que celles découlant de ses intentions relatives au commerce extérieur qui pourraient avoir des effets particulièrement négatifs sur l'économie mondiale.

L'institution rappelle par ailleurs que la récente amélioration de la situation économique mondiale s'explique surtout par le soutien des politiques monétaires des banques centrales.

Incertitudes sur le "Brexit"

Enfin, si l'impact du "Brexit" a été limité dans les premiers temps, la BCE prévient que les risques persistent puisque les négociations entre Londres et Bruxelles viennent à peine de débuter. En début de semaine, le ministre des Finances, Philip Hammond, a rappelé que le Royaume-Uni devra conserver de solides relations commerciales avec les marchés européens une fois le divorce effectif, sans doute d'ici au 29 mars 2019.

 
0 commentaire - De nouveaux risques pèsent sur la croissance mondiale, prévient la BCE
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]