Débat de la présidentielle: le CSA se dit préoccupé par la date du 20 avril

Débat de la présidentielle: le CSA se dit préoccupé par la date du 20 avril©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 29 mars 2017 à 14h15

Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron ne sont pas les seuls à remettre en cause la date du 20 avril choisie par 'France Télévisions' pour organiser le dernier débat entre les 11 candidats à la présidentielle, avant le premier tour de l'élection qui se tiendra le 23 avril. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel se dit en effet "préoccupé".

Eléments de polémique

Le CSA craint notamment "l'émergence possible à l'occasion de ce débat d'éléments nouveaux de polémique électorale auxquels des candidats mis en cause ne seraient pas en mesure de répondre utilement compte tenu de la brièveté du temps qui leur serait laissé".

Accord des candidats

Le CSA rappelle par ailleurs "la nécessité de s'enquérir de l'accord des candidats pour la participation à de tels échanges ainsi que pour la détermination de leurs modalités".

Jean-Luc Mélenchon a en effet reproché le manque de concertation de la part de France Télévisions dans le choix de la date. De son côté, le fondateur de En Marche, Emmanuel Macron a souhaité que le CSA "puisse mettre autour de la table les chaînes de télévision, afin qu'elles organisent un débat, un seul, et pas de dernière minute".

Un premier débat a déjà eu lieu le 20 mars dernier sur TF1 entre les cinq principaux candidats à l'élection présidentielle. Le prochain doit se tenir sur BFM TV et CNews, le 4 avril prochain et réunira les 11 candidats en lice.

 
0 commentaire - Débat de la présidentielle: le CSA se dit préoccupé par la date du 20 avril
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]