Déception pour Twitter, après ses résultats

Déception pour Twitter, après ses résultats©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 27 juillet 2016 à 10h47

Twitter a une nouvelle fois déçu les investisseurs, avec la publication mardi soir à Wall Street de ses résultats trimestriels. Jamais le site de micro-blogging n'avait annoncé une croissance de son chiffre d'affaires aussi faible depuis son introduction en Bourse en 2013 : il a augmenté de 20% environ à 602 millions de dollars, mais il est inférieur au consensus qui le donnait à 606,8 millions.

Twitter anticipe pour le troisième trimestre un C.A. de 590 à 610 millions de dollars, à comparer au consensus qui attend 678,18 millions. Le nombre d'usagers actifs mensuels a légèrement progressé, à 313 millions au deuxième trimestre clos le 30 juin, contre 310 millions le trimestre précédent. Mais pas de quoi rassurer le marché, puisque l'action Twitter cèdait plus de 10% dans les échanges après-bourse à New York.

Quelles solutions ?

Confronté à la concurrence d'applications telles que Snapchat et Instagram, Twitter planche pour élargir son audience, alors que le nombre de ses utilisateurs stagne depuis plusieurs mois. Parmi ses pistes figure notamment la diffusion d'événements en direct, pour s'attirer les importants budgets "vidéo" des annonceurs. Début avril, le groupe avait annoncé avoir été sélectionné par la Ligue Nationale de football américaine pour proposer les matchs de football américain du jeudi soir, après avoir versé 10 millions de dollars pour en obtenir les droits. Cette semaine, il a indiqué qu'il retransmettrait aussi des matchs de baseball et de hockey.

Le cofondateur de Twitter, Jack Dorsey, qui a été nommé directeur général de la société en juillet 2015, doit faire face à une vague de mauvaises nouvelles depuis le début de l'année... Quatre cadres dirigeants chefs, respectivement des médias, des produits, de l'ingénierie et des relations humaines, ont annoncé leur départ du groupe fin janvier. En bourse, ces difficultés se ressentent, avec un titre qui a plongé de près de 50% sur un an, désormais très largement sous son cours d'introduction (26 dollars) à la bourse de New York.

 
0 commentaire - Déception pour Twitter, après ses résultats
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]