Deezer lève 100 millions d'euros

Deezer lève 100 millions d'euros©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 20 janvier 2016 à 14h24

Le site de streaming musical Deezer a annoncé avoir réalisé une levée de fonds de 100 millions d'euros, auprès de ses actionnaires et en particulier de ceux d'Orange et d'Access Industries. Cette enveloppe sera utilisée "pour recruter davantage de clients, accélérer l'introduction de nouveaux produits et construire de nouvelles expériences pour les fans de musique", fait valoir le groupe dans un communiqué. Deezer va également élargir son catalogue, qui compte désormais plus de 40 millions de titres.

Report du projet d'IPO

Deezer a été contraint de trouver de nouvelles sources de financement, après avoir reporté son projet d'introduction en Bourse. En octobre dernier, le site de streaming musical avait dit renoncer à cette aventure, compte tenu de conditions de marché peu favorables. La fourchette indicative du prix d'introduction avait été fixée entre 36,40 euros et 49,24 euros. La société aurait ainsi été valorisée 1,1 milliard d'euros, après avoir levé 300 millions d'euros.

Concurrence

Le site est aujourd'hui présent dans plus de 180 pays et compte 6,3 millions d'abonnés payants. Le petit français se situe cependant loin derrière Spotify qui compterait  20 millions de comptes payants, et plus de 75 millions d'utilisateurs mensuels, selon un récent article du 'Financial Times'. De son côté, Apple Music, lancé en juin dernier recenserait déjà plus de 10 millions d'utilisateurs.

 
0 commentaire - Deezer lève 100 millions d'euros
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]