Déficit : Bruxelles sera intransigeante, prévient Pierre Moscovici

Déficit : Bruxelles sera intransigeante, prévient Pierre Moscovici©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 21 septembre 2016 à 14h50

Bercy prévoit de ramener le déficit public de la France à 2,7% du PIB l'an prochain et c'est tant mieux... Dans un entretien accordé au 'Figaro', le commissaire européen aux Affaires économiques, Pierre Moscovici prévient en effet qu' "il n'y aura ni sursis supplémentaire, ni entorse, ni exception pour la France. Le déficit public doit tomber nettement en dessous de 3% en 2017".

"La règle demeure et la Commission européenne ne la changera pas, quel que soit le gouvernement au pouvoir", ajoute-t-il.

Deux reports successifs

Paris a déjà bénéficié de plusieurs reports... Le premier date de 2013, lorsque Pierre Moscovici occupait encore Bercy. La cible avait été repoussée de deux ans. L'an dernier, la Commission a de nouveau donné deux années de plus à la France pour parvenir à ses objectifs.

A huit mois de l'élection présidentielle, Pierre Moscovici entend se montrer ferme... "Certains diront qu'un gouvernement n'est pas lié par les engagements de celui qui précède. Par avance, je réponds que les objectifs budgétaires doivent être tenus, qu'ils s'inscrivent dans les traités européens et que la France doit retrouver une politique crédible".

 
1 commentaire - Déficit : Bruxelles sera intransigeante, prévient Pierre Moscovici
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]