Des avancées dans la réforme fiscale propulsent Wall Street à des records

Des avancées dans la réforme fiscale propulsent Wall Street à des records

Wall Street a ouvert en hausse vendredi

A lire aussi

AFP, publié le samedi 21 octobre 2017 à 07h21

La Bourse de New York a clôturé à des records vendredi, portée par des avancées législatives dans la future loi fiscale promise par Donald Trump: le Dow Jones (+0,71%) le Nasdaq (+0,36%) et le S&P 500 (+0,51%) ont terminé à des sommets.

Selon les résultats définitifs à la clôture, l'indice vedette Dow Jones Industrial Average a avancé de 165,59 points à 23.328,63 points.

Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a pris 23,99 points, à 6.629,05 points.

L'indice élargi S&P 500 a progressé de 13,11 points, à 2.2.575,21 points.

Sur la semaine écoulée, le Dow Jones a pris 1,95%, franchissant au passage pour la première fois le seuil des 23.000 points, le Nasdaq 0,34% et le S&P 500 0,85%.

"Désormais la réforme fiscale ou à tout le moins les coupes fiscales ne sont plus seulement un espoir et cela suscite beaucoup d'optimisme", a commenté Sam Stovall de CFRA.

Le Sénat américain a donné jeudi son feu vert pour le lancement de la réforme de la fiscalité adoptant une résolution établissant les grandes lignes du budget 2018.

Une clause permet aux Républicains de n'avoir besoin que d'une majorité de 51 voix pour adopter la loi fiscale, facilitant d'autant plus sa future validation.

"Le sentiment qui prévaut est que pour chaque point de pourcentage baissé sur le taux d'imposition, les bénéfices des entreprises avanceront d'autant", a résumé M. Stovall.

Le parcours législatif de la loi n'est toutefois pas terminé. 

"La résolution sur le budget au Sénat doit s'accorder avec celle de la Chambre des représentants. Ce ne sera peut-être pas chose aisée", a noté Patrick O'Hare de Briefing.

"Il serait illusoire de penser que la réforme sera mise en place avant le début de l'année prochaine", a ajouté M. Stovall.

- Résultats des poids lourds -

Ce projet de réforme a alimenté la hausse des valeurs financières qui ont représenté la plus forte progression sectorielle au sein de l'indice S&P 500 (+1,16%).

"Si la réforme fiscale est adoptée, la banque centrale américaine devra sans doute augmenter ses taux plus rapidement car il faudra contenir l'inflation générée par la réforme. Ce qui profiterait aux revenus des banques", a analysé Peter Cardillo de First Standard Financial.

La semaine à venir sera marquée par la publication des résultats trimestriels de poids lourds de Wall Street à l'image de General Motors, Boeing, Ford, Alphabet, Microsoft ou Exxon Mobil.

La première estimation du PIB américain au troisième trimestre sera également scrutée par les investisseurs, la période ayant été affectée par les ouragans.

Le marché obligataire reculait: le rendement des bons du Trésor à 10 ans montait à 2,382%, contre 2,315% jeudi soir, et celui à 30 ans à 2,891% contre 2,828% la veille.

Sur le front des valeurs, General Electric a terminé en hausse (1,06% à 23,83 dollars) malgré des résultats trimestriels jugés "désastreux", par Goldman Sachs. Le groupe a dévoilé un plongeon du bénéfice net et de possibles cessions d'actifs évaluées à 20 milliards de dollars.

Le service de paiements en ligne PayPal (+5,53% à 70,97 dollars) a une nouvelle fois publié des résultats au-dessus des attentes, porté par les paiements mobiles, et a relevé ses prévisions annuelles.

En plein bras de fer avec l'investisseur activiste Nelson Peltz sur une entrée de ce dernier au conseil d'administration, Procter and Gamble (-3,65% à 88,25 dollars) a annoncé une faible progression de ses ventes et un maintien de ses prévisions pour l'ensemble de son exercice fiscal 2018.

Le fabricant d'accessoires de sports Skechers (+41,45% à 33,99 dollars) a bondi après l'annonce de ventes record au troisième trimestre.

Nasdaq

Nyse

 
8 commentaires - Des avancées dans la réforme fiscale propulsent Wall Street à des records
  • avatar
    pigeonxxl38 -

    en 2009 a l'attention de Mafiosi il ne fallait pas être un grand génie et s'appeler Sarkozy pour comprendre que ces 3 banques associées étaient mal barrées : caisse d'épargne banques populaires banque d'affaire natixis avec la première sur erreur d'un trader un trou de 751 millions d'euros s'était matérialisé , plus conséquent avec la troisième suite a une aventure financière consécutive au rachat du rehausseur U.S. du nom de C.I.F.G. trou de 1 milliard et demi d'euros , le feu couvait toute la baraque menaçait de cramer mais a la bonne heure le grand Sarko tel le grand Zorro avec son ch-val et son grand chapeau avec son grand lasso et son grand tuyau ... bien dirigé avait circonscrit l'incendie , sur la lancée le triumvirat de pyromanes de la caisse d'épargne avait été invité a démissionner pour être recyclé au sein de l'entreprise et encore plus en ramasser ! un mariage s'imposait entre la caisse d'épargne et les banques populaires avec Sarko comme témoin les 2 calamités bancaires en se faisant mimi sur la joue elles s'étaient dit oui ... bien entendu ce n'était pas les noces de Figaro mais l'union branlante d'un borgne et d'un manchot : le deuxième groupe bancaire Français était né au forceps le groupe B.P.C.E. !

  • avatar
    pigeonxxl38 -

    a certzain c'est vraiment pas certain pourtant après la réforme fiscale de Bush vu a la télé ces multitudes de gens comme des clochards qui vivaient de bric et de broc qui dormaient dans leur vieille caisse et le service santé assuré par des toubibs ou des dentistes bénévoles c'est aussi ça le "rêve" Américain et plus étonnant encore localement Californien ... ce qui est certain c'est que mon pseudo relatif au comportement dégueulasse de la Caisse d'Epargne ou supposée n'est pas usurpé ...

  • avatar
    Mafiosi -

    23.329 points : la fête est loin d’être terminée ......
    Toujours en route, inlassablement, vers les 26.000 points porté par les très bons résultats d'entreprises !
    Yeeees ! ! !
    Good week !

    avatar
    pigeonxxl38 -

    ou bien profond dans le cul ...

    avatar
    pigeonxxl38 -

    Mafioso pour toi c'est tout beau tu bande comme un taureau mais un jour comme tant d'autres tu risque de te les bouffer et tu vas tomber de haut ...

  • avatar
    pigeonxxl38 -

    a Mafiosi tu crois que Sarkozy a fait beaucoup mieux que Hollande ... en tapant dans la caisse certainement et puis il faut taper : télécharger en P.D.F. enquête en partie censurée sur les caisses d'épargne (médiapart) apparaît également le nom de Sarkozy ...

    avatar
    Mafiosi -

    aucun homme politique avec de l'expérience n'est indemne ou parfait ..... néanmoins , force est de reconnaitre qu'en 2008 , heureusement que Sarkozy était là et non Hollande/Sapin ......

  • avatar
    pigeonxxl38 -

    vous croyez que tout le monde va en profiter équitablement que la grande dynamique pour les plus riches va également entrainer une dynamique pour les moins riches si c'était vrai ça se saurait Bush l'avais mit a l'essai , quand au candidat Hollande alors en pleine campagne électorale en lui serrant la main je lui avait lancé "caisse d'épargne plusieurs milliers d'euros envolés" je n'avais pas sorti le mot de truandé qui aurait été le mieux approprié , surpris il n'avait rien dit mais tout enregistré ...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]