Des députés LR et UDI appellent à accepter la main tendue de Macron

Des députés LR et UDI appellent à accepter la main tendue de Macron©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 16 mai 2017 à 08h46

La tâche se complique un peu plus pour Les Républicains, à quelques semaines des élections législatives... Au lendemain de la nomination du député-maire LR, Edouard Philippe, au poste de Premier ministre, plusieurs élus de la droite et du centre ont appelé leur famille politique à "répondre à la main tendue" par Emmanuel Macron.

Une vingtaine de signataires

"Plutôt que les anathèmes, les caricatures, les exclusions, nous demandons solennellement (...) d'être à la hauteur de la situation de notre pays et de l'attente des Français qui, au lendemain de l'élection d'Emmanuel Macron, attendent de nous d'être au rendez-vous de l'intérêt général", écrivent-ils dans un communiqué commun.

Parmi les signataires, figurent Christian Estrosi, maire LR de Nice, mais aussi le député-maire Benoist Apparu ou encore l'ancien secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau.

LR-UDI : un front commun

Le choix d'Edouard Philippe est toutefois loin de faire l'unanimité. Le sénateur-maire de Troyes chargé de la campagne des législatives, François Baroin, a dit ce mardi matin, sur RMC et BFMTV, "avoir de l'estime" pour le Premier ministre, tout en "contestant son choix". En outre, à la question de savoir s'il travaillerait avec Emmanuel Macron, François Baroin a indiqué que cela dépendrait "du résultat des législatives".

"Qu'Edouard Philippe ait accepté d'être nommé à Matignon est une curiosité. C'est la première fois qu'un chef de Gouvernement accepte de devenir le chef d'une bataille législative avec des centaines de candidats qu'il n'a pas choisis et d'être responsable d'un projet politique qu'il n'a jamais défendu", a estimé de son côté, le chef de file de l'UDI, Jean-Christophe Lagarde, dans un communiqué.

 
0 commentaire - Des députés LR et UDI appellent à accepter la main tendue de Macron
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]