Des entreprises se mobilisent pour relancer l'attractivité de Paris

Des entreprises se mobilisent pour relancer l'attractivité de Paris©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 15 décembre 2015 à 15h55

Les professionnels du tourisme, de l'hôtellerie et du secteur du luxe sont toujours inquiets pour leur activité, un mois après les attentats qui ont frappé Paris et Saint-Denis le 13 novembre, et tentent de rassurer les touristes étrangers via le lancement d'une campagne baptisée "Paris we love you". Elle a été lancée à l'initiative d'Alliance 46.2, une association d'entreprises créée il y a deux ans pour la promotion de la "destination" France, qui compte notamment dans ses rangs AccorHotels, Les Galeries Lafayette ou Kering.

Montrer son attachement

Une cinquantaine d'entreprises publiques et privées  soutiennent le projet, comme Clarins, L'Oréal, Air France, Carrefour, Fnac, Edenred, L'Opéra de Paris, Sciences Po, le Centre Pompidou, la Tour Eiffel ou le Château de Versailles. " Un site internet dédié - parisweloveyou.fr - invite les internautes à partager des photos montrant leur attachement à Paris. Des sculptures géantes en bois seront ensuite installées dans la capitale, recouvertes des photos des profils des internautes inscrits sur le site.

Lourd impact

Cette initiative est lancée alors que la fréquentation reste en recul dans les grands magasins parisiens avant Noël, alors que cette période pèse pour près de 20% de leur chiffre d'affaires annuel. Après une courte embellie liée à la conférence de Paris sur le climat, l'hôtellerie parisienne se prépare quant à elle à des mois difficiles, en particulier dans les établissements haut de gamme où la chute devrait atteindre 50% en décembre. Air France a chiffré pour sa part à 50 millions d'euros l'impact des attentats sur son chiffre d'affaires et estiméqu'il faudrait trois à six mois pour compenser les pertes de réservations.

 
0 commentaire - Des entreprises se mobilisent pour relancer l'attractivité de Paris
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]