Des scooters Bosch électriques en libre-service débarquent à Paris

Des scooters Bosch électriques en libre-service débarquent à Paris©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 15 juin 2017 à 10h15

La concurrence se fait rude à Paris, sur le marché des scooters en libre-service électriques. Un an après le lancement de 'Cityscoot', de nouveaux deux roues motorisés vont faire leur apparition dans la capitale. A compter de ce jeudi, l'Allemand Bosch va déployer 600 scooters, via sa filiale 'Coup'.

Bosch propose d'ores et déjà son offre à Berlin. "Paris est l'une des villes les plus fréquentées d'Europe, avec des problèmes de congestion et de pollution ", a expliqué le directeur général de 'Coup' à Paris, Maureen Houel, auprès de l'agence Bloomberg. "C'était donc la bonne métropole pour déployer ce nouveau service de mobilité", a-t-il ajouté.

Quatre euros les 30 minutes

Concrètement, les clients - qui devront être âgés de plus de 21 ans et titulaires d'un permis de conduire - pourront réserver et localiser le scooter le plus proche disponible via une application pour smartphone. En effet, contrairement aux Vélib', aucune station n'existe pour déposer les véhicules.

Les scooters peuvent circuler à une vitesse maximum de 45 kilomètres / heure et sont équipés d'un casque et de deux batteries de remplacement sous le siège, mais ne nécessitent pas de clé de contact. Côté tarif, il faut compter quatre euros pour un trajet de 30 minutes et ajouter un euro supplémentaire pour chaque tranche de dix minutes.

Offre similaire à celle de Cityscoot

Le fonctionnement de Cityscoot est similaire. L'application permet en effet de localiser un scooter disponible et de visualiser son autonomie. Là encore, nul besoin de clé pour démarrer le deux-roues: un code à 4 chiffres envoyé à l'utilisateur permet de le déverrouiller. Enfin, pour le restituer et mettre fin à sa location, "il suffit de garer le scooter sur une place publique autorisée aux deux roues motorisés au sein de la Zone Cityscoot".

Seule la facturation diffère : Cityscoot propose un paiement à la minute (28 centimes), soit 8,40 euros pour 30 minutes. Les utilisateurs réguliers peuvent cependant souscrire à un pack, en achetant des minutes "à l'avance". Comptez 25 euros pour 100 minutes et 100 euros pour 500 minutes.

 
0 commentaire - Des scooters Bosch électriques en libre-service débarquent à Paris
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]