Des ventes record pour les jouets Star Wars aux Etats-Unis

Des ventes record pour les jouets Star Wars aux Etats-Unis

Des personnages de Star Wars, à Time Square, en 2005...

A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 20 janvier 2016 à 20h25

Encore une bonne performance pour la "Guerre des étoiles"... Les jouets de la franchise Star Wars ont généré des ventes de plus de 700 millions de dollars (641 millions d'euros) aux Etats-Unis en 2015. Ils n'avaient débarqué dans les rayons que le 4 septembre, quelques semaines avant la sortie sur les écrans du "Réveil de la Force", le premier épisode de la saga à être produit par Walt Disney. Pourtant les ventes ont dépassé celles des produits pour enfants dérivés de Jurassic World, Minions et Avengers réunis, selon des données publiées mercredi par le cabinet d'études NPD.

Les ventes de jouets dans leur ensemble ont augmenté de 6,7% l'an dernier aux Etats-Unis pour atteindre 19,4 milliards de dollars, soit la meilleure performance pour ce marché depuis des années. Les produits inspirés de films ont tiré leur épingle du jeu, avec une progression de 9,4% par rapport à 2014.

Jackpot

Le "jackpot" devrait revenir aux fabricants américains Hasbro et Mattel, qui comptent parmi les principaux détenteurs de licences pour les jouets Star Wars. "Le Réveil de la Force" est devenu en quelques semaines le plus gros succès du box-office aux Etats-Unis et au Canada, détrônant "Avatar", de James Cameron, qui détenait le record depuis 2009.

"Le Réveil de la force" promet un beau pactole aux studios Disney, qui ont racheté en 2012 Lucasfilm, la société de George Lucas à l'origine de la saga, pour 4 milliards de dollars. Les revenus générés devraient atteindre au total 9,6 milliards de dollars dans le monde, selon les observateurs. D'après l'agence Bloomberg, qui a compilé les projections de plusieurs analystes, les produits dérivés à l'effigie de Dark Vador et autres Chewbacca rapporteraient à eux seuls quelque 5 milliards de dollars.

 
0 commentaire - Des ventes record pour les jouets Star Wars aux Etats-Unis
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]