Deutsche Post DHL Group veut entrer au capital de Relais Colis

Deutsche Post DHL Group veut entrer au capital de Relais Colis©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 11 janvier 2016 à 14h29

L'acteur allemand Deutsche Post DHL Group a annoncé lundi son intention d'entrer au capital du groupe français Relais Colis. Ce dernier compte prendre une participation minoritaire de 27,5% afin "d'améliorer l'accès de DHL au marché français du e-commerce", indique-t-il dans un communiqué.

Développement

"Cet investissement permettra de soutenir le développement de Relais Colis, afin d'améliorer l'accès des divisions DHL et de ses clients à la France, troisième plus grand marché du e-commerce en Europe", ajoute la société allemande. Deutsche Post DHL espère ainsi ouvrir de nouveaux canaux et élargir son offre de services logistiques à haute valeur ajoutée. En échange "Relais Colis bénéficiera de volumes supplémentaires et du savoir-faire du leader de l'innovation dans le marché des colis allemand", fait valoir Deutsche Post DHL.

30 millions de colis par an

Relais Colis emploie actuellement autour de 450 personnes, avec un réseau de 3 hubs nationaux, 22 succursales et 4.800 points de ramassage, situés à proximité des consommateurs finaux en France métropolitaine et en Belgique. Relais Colis livre en moyenne plus de 30 millions de paquets par an, dont deux millions à domicile. Rien qu'à Noël, la société a acheminé 2 millions de livraisons.

 
1 commentaire - Deutsche Post DHL Group veut entrer au capital de Relais Colis
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]