Deux jours de chômage technique chez PSA à Poissy, le Brexit évoqué

Deux jours de chômage technique chez PSA à Poissy, le Brexit évoqué©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 21 juillet 2016 à 11h08

Les répercussions du vote des électeurs britanniques en faveur du Brexit se font sentir chez PSA. Le poids du référendum a été évoqué lors d'un comité d'entreprise à l'usine PSA de Poissy (Yvelines) comme l'un des facteurs justifiant deux jours de chômage technique à la rentrée, selon le siège du constructeur français, qui a confirmé à Reuters les informations du Figaro.

Ces deux jours ne seront pas travaillés en septembre et en octobre. "Nous sommes surpris que le résultat du référendum britannique puisse avoir de telles conséquences aussi rapides", a confié Brahim Aït-Athmane, délégué FO, au 'Figaro'.

Le poids du Brexit

Un porte-parole a néanmoins précisé à l'agence de presse qu'au niveau du groupe, PSA n'est pas en mesure d'estimer à court ou moyen terme l'impact que pourrait avoir le Brexit sur les ventes de voitures mais que les responsables de l'usine de Poissy avaient pour responsabilité de s'adapter à la saisonnalité des ventes.

Moins d'un mois après le référendum britannique, de nombreuses institutions, comme le Fonds monétaire international ou la Commission européenne prévoient un ralentissement de la croissance mondiale à cause du Brexit.

 
0 commentaire - Deux jours de chômage technique chez PSA à Poissy, le Brexit évoqué
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]