Deux syndicats minoritaires de SFR lancent un appel à la grève le 6 septembre

Deux syndicats minoritaires de SFR lancent un appel à la grève le 6 septembre©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 10 août 2016 à 15h15

Deux syndicats minoritaires de SFR, la CFE CGC et la CGT ont appelé à une journée de grève le 6 septembre prochain afin de s'opposer au plan de départs volontaires qui porte sur 5.000 postes d'ici 2019. La direction privilégie "les marchés financiers au détriment de l'emploi stable et qualifié", regrettent les deux organisations dans un communiqué commun, estimant au passage, avoir été écartées des dernières négociations.

Feu vert de l'Unsa et de la CFDT

La semaine dernière, l'Unsa et la CFDT, syndicats majoritaires, ont donné leur feu vert au plan de 5.000 départs volontaires prévus d'ici 2019. Pour la CFDT, l'accord ne "règle pas tout", mais "sécurise sur plusieurs points importants", notamment sur l'absence de départs contraints d'ici 2019 mais aussi "le maintien d'une présence régionale". Le plan de départs prévoit notamment l'octroi d'une indemnité de 2,5 mois de salaire brut en moyenne par année d'ancienneté.

A l'occasion de la publication des résultats semestriels mardi, la direction a fait savoir que les 5.000 suppressions de postes prévues d'ici 2019 coûteront 800 millions d'euros à SFR et lui permettront d'économiser 400 millions par an.

 
0 commentaire - Deux syndicats minoritaires de SFR lancent un appel à la grève le 6 septembre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]