Easyjet va ouvrir 16 nouvelles lignes en France au printemps prochain

Easyjet va ouvrir 16 nouvelles lignes en France au printemps prochain©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 13 décembre 2016 à 10h20

Easyjet poursuit son développement en France... La compagnie aérienne low-cost a annoncé l'ouverture de 16 lignes, un peu partout sur le territoire, dès le printemps-été 2017.

Poursuivre le développement

Ainsi, au départ de Lille, trois nouvelles destinations vont être ouvertes vers Venise, Naples en Italie et Faro, au Portugal. Une ligne Bordeaux-Hambourg va également être inaugurée, a détaillé, François Bacchetta, directeur général de l'entreprise sur 'France Info'.

En novembre 2015, la compagnie avait annoncé le renforcement de son offre commerciale en France, avec l'ouverture de 30 nouvelles lignes, après avoir transporté en 2015, 15,6 millions de passagers depuis et vers la France, soit une hausse de 6% par rapport à 2014. Récemment, Carolyn McCall, directrice générale de la compagnie, avait dit viser une part de marché supérieure à 15% au sein de l'Hexagone, dès 2017.

Des contrats de travail français

La compagnie va également se doter de deux nouveaux avions, à Nice et Toulouse. "Cela représente 72 emplois supplémentaires. Nous employons déjà 1.000 personnes en France (...) sous contrat français", a-t-il assuré.

En 2010, Easyjet avait été jugée pour travail dissimulé. Elle avait été mise en examen en 2006 après une enquête ayant montré selon l'accusation que 170 de ses employés à l'aéroport d'Orly travaillaient depuis 2003 avec un contrat de travail britannique, ce qui était, selon le parquet, illégal. "Aujourd'hui c'est une question qui est loin derrière nous (...) A l'époque, la loi était 'grise', les avions étaient immatriculés en Grande-Bretagne (...) Depuis nous nous sommes mis en conformité avec la loi", a assuré François Bacchetta.

En octobre dernier, Easyjet a dit s'attendre à une baisse de 25% de son bénéfice avant impôt sur l'exercice qui s'est achevé le 30 septembre - entre 556 et 562 millions d'euros - sous l'effet conjugué de perturbations diverses, des craintes d'attentat et de taux de change défavorables.

 
0 commentaire - Easyjet va ouvrir 16 nouvelles lignes en France au printemps prochain
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]