EDF : les tests sur les réacteurs à l'arrêt auraient pris du retard

EDF : les tests sur les réacteurs à l'arrêt auraient pris du retard

EDF Centrale nucléaire Nogent sur Seine

A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 15 novembre 2016 à 11h49

Les tests menés par EDF sur sept de ses réacteurs, à la demande de l'Autorité de sûreté nucléaire sont plus longs que prévu, rapporte 'BFM Business' ce mardi matin. Alors que ces contrôles ne devaient prendre que quelques semaines, l'ASN attend encore de recevoir un certain nombre de données. Au final, ces réacteurs ne seraient donc pas relancés avant début janvier, au moins.

Risques de pénurie ?

Cette situation pourrait créer des risques de pénurie durant les fêtes de fin d'année, poursuit le site internet. La semaine dernière, le réseau de l'intelligence électrique (RTE) a en effet estimé que des coupures de courant n'étaient pas à exclure pour cet hiver. "La sécurité d'approvisionnement électrique de l'hiver 2016-2017 s'annonce plus délicate à assurer que lors des hivers précédents, en raison de l'indisponibilité de plusieurs sites de production", soulignait-il.

Production révisée en baisse par EDF

Interrogé par l'agence Reuters, EDF n'a pas commenté ces informations. Le 3 novembre dernier, l'électricien a révisé en baisse son objectif de production nucléaire pour l'année 201à 378-385 TWh pour tenir compte "de la poursuite des contrôles supplémentaires justifiant le fonctionnement en toute sûreté de l'ensemble des réacteurs concernés par la problématique de ségrégation carbone des générateurs de vapeur".

 
0 commentaire - EDF : les tests sur les réacteurs à l'arrêt auraient pris du retard
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]