Emmanuel Macron, meilleure personnalité pour incarner la gauche en 2017 ?

Emmanuel Macron, meilleure personnalité pour incarner la gauche en 2017 ?©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 17 juin 2016 à 10h50

"Est-ce que je suis candidat à la présidence de la République française ? Non", a déclaré ce vendredi matin sur RTL, le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron. Pourtant, selon un sondage TNS Sofres-One Point pour 'RTL', 'LCI et 'Le Figaro', le locataire de Bercy est considéré par les Français comme la meilleure personnalité pour incarner la gauche en 2017, avec 29% des réponses, dans l'hypothèse où François Hollande se représenterait à l'élection.

Premier dans tous les cas

Le Premier ministre, Manuel Valls arriverait en deuxième position (19%), juste devant Jean-Luc Mélenchon (17%). En revanche, les Français rejettent en bloc une éventuelle candidature de François Hollande (7% seulement), qui n'est plus à exclure, compte tenu de la baisse du chômage anticipée par l'Institut national de la statistique d'ici la fin de l'année. Emmanuel Macron arrive également en tête, dans l'hypothèse où François Hollande ne se présenterait pas (31%), devant Manuel Valls (21%) et Jean-Luc Mélenchon (17%).

"Engagé au service de l'économie"

Pour le moment, Emmanuel Macron dit se consacrer exclusivement à Bercy. "Je suis engagé au service de l'économie de notre pays, c'est un sujet qui m'est cher, je suis par ailleurs engagé sur des projets politiques", a-t-il fait valoir sur RTL. Emmanuel Macron a récemment lancé "En Marche !", un mouvement politique qui a la volonté de rassembler des personnalités de gauche comme de droite pour faire sauter les "blocages" de la société française.

 
1 commentaire - Emmanuel Macron, meilleure personnalité pour incarner la gauche en 2017 ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]