Emmanuel Macron séduit le président du Medef

Emmanuel Macron séduit le président du Medef©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 16 mai 2017 à 11h18

Alors qu'hier, le nouveau président de la République a nommé Edouard Philippe Premier ministre, avant d'aller rencontrer la chancelière allemande, Angela Merkel, sur ses terres, Pierre Gattaz, le président du Medef, s'est montré confiant quant aux premières décisions prises par Emmanuel Macron.

Le Medef satisfait de cette prise de pouvoir

Sur CNews, Pierre Gattaz a souligné le sans faute effectué "pour l'instant" par le chef de l'Etat. "Emmanuel Macron a 39 ans, il connait l'entreprise, il connait l'euro, il va dans le bon sens. Maintenant, il faut l'accompagner dans ce renouveau et la réussite de la France", a déclaré le président du Medef. Des commentaires qui feront sans doute plaisir au nouveau président de la République, dont le premier gouvernement, dans son intégralité, doit être annoncé en fin de journée.

En déplacement hier soir à Berlin, pour son premier voyage à l'étranger, Emmanuel Macron a fait part de son engagement européen auprès de la chancelière allemande. "Je crois qu'il est très apprécié de l'international. Cela donne une belle image de la France", a estimé Pierre Gattaz.

Le CFDT s'inquiète

Du côté de la CFDT, la prudence est de mise. Dans une interview accordée aux Echos, son secrétaire général, Laurent Berger, dit craindre des affrontements violents en France. "Face à une société angoissée, le nouveau chef de l'Etat doit être vigilant sur la méthode", a ajouté le secrétaire général de la CFDT, alors le président de la République a prévu de légiférer par ordonnance, en particulier sur la réforme du marché du travail.

Deux sons de cloches qui se contredisent également sur le choix du premier ministre LR, Edouard Philippe. Pierre Gattaz y voit là un "souci d'ouverture", qui lui convient. La CFDT souhaite en revanche en savoir plus sur un homme que Laurent Berger dit ne pas connaitre. Il ajoute : "Il faudra qu'on le rencontre très vite pour entrer dans le fond des dossiers".

 
2 commentaires - Emmanuel Macron séduit le président du Medef
  • pigeonxxl38 -

    séduction séduction ou le pouvoir magique de la séduction , la question ne se pose même pas Macron séduit le président du Medef quoi de plus logique , quoique entre Macron et Fillon au fond c'est le premier que je préfère , en vous faisant remarquer que c'était avec un charme fou un joli sourire pour me séduire un beau baratin pour m'endormir une belle danse du ventre pour m'envouter le poison des actions mit sous le nez et fait avalé la scène s'était passée dans ce qui est devenue l'immonde "caisse d'épargne" résultat je me trouve le placement allégé de 2 mois de salaire bien plantés dans le derrière , toutes les banques sont les mêmes il faut vite tordre le cou a cette idée !

  • francisd -

    Que Le MEDEF soutienne MACRON, les salariés ne peuvent que s'en inquiéter et garder leurs armes à la main.

    ma450 -

    c'est la même ''merde''

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]