Emmanuel Macron soutenu par 38% des patrons

Emmanuel Macron soutenu par 38% des patrons©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 27 mars 2017 à 11h18

Emmanuel Macron a décidément la cote auprès des chefs d'entreprises. Selon une enquête ID Invest réalisée par Viavoice, le candidat du mouvement 'En Marche !" est considéré par 38% d'entre eux comme le meilleur candidat à l'Elysée pour défendre les créateurs d'entreprises. Il est progresse de 5 points par rapport à octobre. Il devance largement François Fillon (28%, en hausse tout de même de 3 points depuis octobre), mais aussi Marine Le Pen (26%) et Benoît Hamon.

Propositions appréciées

Les auteurs de cette étude évoquent l'esprit "pro-business" d'Emmanuel Macron pour expliquer ce résultat. Ils citent notamment plusieurs propositions économiques de l'ex-locataire de Bercy : baisse des charges patronales et salariales, stabilité fiscale avec la promesse de ne pas modifier un impôt plus d'une fois durant le mandat, et proposition d'aligner la protection sociale des entrepreneurs sur celle des salariés.

 
1 commentaire - Emmanuel Macron soutenu par 38% des patrons
  • avatar
    ledouaisien -

    Macron retires toi. Laisses la place à Mélenchon ou Hamon . Tu fais trop de bourdes inacceptables pour les français et les dirigeants des autres pays de l'Europe ou hors Europe...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]