Emploi : la dynamique demeure favorable pour les cadres

Emploi : la dynamique demeure favorable pour les cadres

demandeurs d'emploi Etats Unis - thème chômage

A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 19 mai 2016 à 11h30

Le nombre d'offres pour des postes de cadres déposées sur le site de l'Apec entre mai 2015 et avril 2016 a progressé de 11% à 807.268, indique l'Association pour l'emploi des cadres (Apec). Elle rappelle cependant que cet indicateur permet de "suivre la dynamique de la diffusion des offres sur Internet" mais ne donne pas d'informations sur "le volume de recrutements". L'offre peut, entre-temps être pourvue en interne, modifiée ou encore abandonnée.

Les cadres informatiques, denrée rare ?

Les fonctions les plus recherchées chez les cadres demeurent celles liées à l'informatique. Elles représentent 25% du total pour une croissance de 14% du nombre d'offres déposées sur les 12 derniers mois. Dans cet ensemble, "la demande reste dynamique pour l'Informatique web, les sites et portails internet ainsi que l'informatique industrielle (respectivement +25% et +21%)". "Tous les domaines de la fonction "Etudes, recherche et développement (14 % de l'ensemble des offres)" attirent également les recruteurs (+14%). La demande est bien orientée mais plus modérée pour la finance (+10%), le marketing (+8%) ou encore la production industrielle (+6%).

Tendance positive

Selon le dernier baromètre de l'Apec, "la reprise amorcée en 2015 sur le marché de l'emploi cadre devrait se poursuivre en 2016". Pour le deuxième trimestre 2016, 55% des entreprises envisagent ainsi de recruter au moins un cadre, une proportion en hausse de 5 points par rapport à il y a un an à la même période. L'an dernier, les recrutements ont progressé de 7%.

 
0 commentaire - Emploi : la dynamique demeure favorable pour les cadres
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]