Emplois parlementaires familiaux : le Sénat va revoter

Emplois parlementaires familiaux : le Sénat va revoter©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 12 juillet 2017 à 12h03

Mardi soir, le Sénat s'est prononcé contre une mesure qui visait à interdire aux parlementaires d'employer des membres de leur famille comme assistants, dans le cadre de l'examen du projet de loi sur la moralisation de la vie publique.

Cette mesure a été introduite suite à l'Affaire Fillon d'emplois présumés fictifs, en pleine campagne présidentielle. L'ex candidat Les Républicains est soupçonné d'en avoir fait profiter sa famille.

Seconde délibération attendue

En commission des lois, le texte avait pourtant été voté à l'unanimité. "Nous avons un grave problème de cohérence avec le texte adopté en séance publique", suite à l'adoption de plusieurs amendements, a souligné le sénateur le président de la commission des lois Les Républicains, Philippe Bas.

"Il demandé une seconde délibération afin que le Sénat puisse de nouveau se prononcer sur cette disposition et interdire, par cohérence, tous les emplois familiaux". Elle devrait intervenir au plus tard demain, a-t-il précisé sur Twitter.

.

 
2 commentaires - Emplois parlementaires familiaux : le Sénat va revoter
  • Tartufe2 -

    (suite)
    Et hop ! un petit tour de passe-passe et ... ils vont retoquer la Loi sur les collaborateurs parlementaires car si la Loi passe et ben ... plus d'enveloppes à se partager ! Peuchère tu me fends le cœur, j'ai le cœur fendu par toi !

  • Tartufe2 -

    Et hop ! un petit de passe-passe et ... ils vont retoquer la Loi sur les collaborateurs parlementaires car si la Loi passe et ben ... plus d'enveloppes à se partager ! Peuchère !

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]