Engie : "les centrales à charbon, c'est terminé", promet Ségolène Royal

Engie : "les centrales à charbon, c'est terminé", promet Ségolène Royal©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 14 octobre 2015 à 14h28

Les centrales à charbon, "c'est fini" pour Engie, a assuré ce mercredi matin la ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal. L'entreprise, ex-GDF-Suez, "s'est engagée à arrêter les investissements dans le charbon partout dans le monde", a-t-elle déclaré sur le plateau de BFM Télé. "L'Etat ne subventionne plus les investissements dans le charbon (...) il faut être cohérent : on ne peux pas lutter contre le réchauffement climatique et continuer à investir dans les énergies fossiles", a-t-elle ajouté.

Des ONG mobilisées

Cette annonce fait suite à l'envoi d'une lettre ouverte de plusieurs ONG au président de la République, François Hollande. Celles-ci lui avaient demandé de prendre clairement position contre les centrales à charbon en exigeant la fin du projet d'Ada Yumurtalik, en Turquie. D'autant que l'Etat français est le principal actionnaire d'Engie à hauteur d'un peu plus de 33%. "Monsieur le président, si Engie maintient ce projet, le peuple turc aux côtés de la société civile du monde entier tiendra la France pour responsable du réchauffement climatique, de la pollution et de son impact sur la santé au cours des 40 prochaines années", avaient prévenu les organisations.

Pour répondre à la demande croissante en énergie, la Turquie prévoit en effet de doubler sa capacité de puissance via cette énergie fossile au cours des quatre prochaines années.

 
0 commentaire - Engie : "les centrales à charbon, c'est terminé", promet Ségolène Royal
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]