Enquête dans le secteur de la distribution de sandwichs

Enquête dans le secteur de la distribution de sandwichs

sandwich

A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 16 septembre 2016 à 13h28

L'Autorité de la concurrence soupçonne des entreprises du secteur de la fabrication et la distribution des sandwichs à destination des grandes surfaces alimentaires d'avoir mis en oeuvre des pratiques anticoncurrentielles...

Pratiques "présumées"

Elle a donc procédé jeudi 15 septembre à des opérations de visite et de saisie inopinées, indique-t-elle dans un communiqué paru aujourd'hui. "A ce stade, ces interventions ne préjugent bien évidemment pas de la culpabilité des entreprises concernées par les pratiques présumées, que seule une instruction au fond permettra le cas échéant d'établir", fait-elle toutefois valoir.

Si l'affaire est close, le public en sera informé ajoute l'Autorité, qui ne précise donc pas les entreprises concernées.

Le secteur de la grande distribution

L'an dernier, l'Autorité de la concurrence a prononcé 1,25 milliard d'euros d'amende. Sur les 250 affaires ouvertes, elle a pris 192 décisions de contrôle, 20 décisions "au fond", 16 classements et enfin 22 avis.

Le secteur de la consommation et de la grande distribution est celui dans lequel elle est le plus intervenue l'an dernier. Elle a en particulier lourdement sanctionné le "cartel du yaourt"...

 
0 commentaire - Enquête dans le secteur de la distribution de sandwichs
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]