Environ 400 postes supprimés chez Société générale

Environ 400 postes supprimés chez Société générale©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 21 septembre 2015 à 17h58

La Société générale prévoit de supprimer, sans licenciement, 420 postes en France d'ici 2017 dans le cadre de son nouveau plan d'économies annoncé le 5 août. "Outre le souci d'amélioration du fonctionnement interne et des services aux clients, l'objectif est de contribuer à la réalisation des 850 millions d'euros d'économies supplémentaires d'ici à fin 2017", a confirmé lundi à Reuters une porte-parole du groupe bancaire.

Les organisations du personnel ont déjà été informées de ces réductions de postes mais la banque n'avait pas encore communiqué à l'extérieur du groupe l'impact de son nouveau plan d'économies sur l'emploi. "La procédure d'information-consultation auprès des instances représentatives du personnel devrait se dérouler jusqu'à fin décembre, en vue d'une mise en oeuvre des projets début 2016", a précisé la Société générale.

Pas de départ contraint

La direction envisage d'une part de supprimer 190 postes au sein des directions centrales du siège, comme aux ressources humaines ou à la communication, via "la mise en place de mesures d'accompagnement social renforcées avec la possibilité de départs volontaires". Par ailleurs, 230 autres postes seront supprimés à Société générale Securities Services et au sein des fonctions support du pôle Banque de grande clientèle & solutions investisseurs via "la gestion naturelle de la mobilité sur la période 2016-2017".

Selon Reuters, le groupe a rappelé qu'il entendait conduire le dialogue social et la réorganisation de l'entreprise "sans licenciement économique ni départ contraint". Un premier plan d'économies sur la période 2013-2015 a déjàpermis à la banque de réduire ses coûts de 900 millions d'euros.

 
0 commentaire - Environ 400 postes supprimés chez Société générale
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]