Eric Woerth élu président de la commission des Finances

Eric Woerth élu président de la commission des Finances

Eric Woerth profil

A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 29 juin 2017 à 16h33

C'est l'ancien ministre du Budget Eric Woerth qui a été nommé jeudi président de la commission des Finances de l'Assemblée nationale. Ce poste crucial revient traditionnellement à l'opposition.

Eric Woerth, qui est un pilier de la commission des Finances depuis des années et succédera à la présidence à un autre député Les Républicains, Gilles Carrez, a obtenu 13 voix au troisième tour de scrutin, où la majorité relative suffisait.

La République en marche ne participait pas

Le centriste Charles de Courson, membre du groupe d'opposition "constructive", a obtenu 7 voix et Valérie Rabault (Nouvelle Gauche, ex-groupe socialiste), 6. Le groupe La République en marche (LREM), qui dispose à lui seul de la majorité absolue, avait décidé de ne pas participer au vote, tout comme son allié du MoDem.

LREM avait désigné Laurent Saint-Martin pour être le rapporteur général de la commission des Finances mais a décidé jeudi à la dernière minute de le remplacer à ce poste par Joël Giraud, un ex-radical de gauche élu sous sa bannière.

Laurent Saint-Martin lui succédera à ce poste dans deux ans et demi, a-t-on appris de sources parlementaires.

 
8 commentaires - Eric Woerth élu président de la commission des Finances
  • avatar
    motogp -

    Le grand foutage de gueule continu....Quand je pense qu'il a été élu....après tout les Français non que ce qu'il mérite....

  • avatar
    lanlaire -

    On a pas encore tout vu, la preuve un escroc doublé d'un voleur à la tête des finances de l'assemblée. c'est grave ,inquiétant et cela frise le mépris vis à vis du peuple ,mais bon venant de cette majorité hétéroclite qui ne connaît rien à la politique ...

  • avatar
    Caldochet13 -

    il va falloir suivre les comptes de prés ou lui coudre les poches .........heureusement il y a moins de séniles parmi les nouveaux députés .....

  • avatar
    parlonvrai -

    Ami de Cahuzac dont il connaissait le compte à l'UBS, empêtré dans les "affaires", il ne pouvait pas y avoir meilleur choix !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]