Espagne: le FMI relève sa prévision de croissance 2017

Espagne: le FMI relève sa prévision de croissance 2017

Madrid Espagne drapeau

A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 18 juillet 2017 à 17h02

Le Fonds monétaire international est décidément beaucoup plus optimiste concernant les perspectives économiques des pays de l'Union européenne.

Une prévision rehaussée de 0,5 point

Après avoir revu en hausse sa prévision de croissance pour la France, le FMI a fait de même pour l'Espagne. L'institution vise désormais une expansion de 3,1% cette année, contre 2,6% estimé jusqu'ici et après 3,2% en 2016. Cette projection pourrait même être dépassée, si les réformes passées ont des retombées plus notables que prévu.

Réformes saluées

"Pour la quatrième année consécutive, l'Espagne a enregistré une forte croissance et une nette amélioration du marché du travail. Au deuxième trimestre, le pays a certainement dépassé son niveau d'avant-crise", peut-on lire dans le compte-rendu de mission. Le FMI salue les réformes passées, qui ont permis à l'économie espagnole d'être plus compétitive, flexible et résiliente.

Un taux de chômage qui demeure élevé

Le FMI prévient cependant que de nombreux défis doivent encore être relevés. En particulier, la dette demeure élevée, tout comme le taux de chômage, parmi les plus hauts de la zone euro. D'après les dernières données dévoilées par Eurostat, il s'établissait à 17,7% en mai, contre une moyenne de 9,3% pour le reste de la région. Chez les moins de 25 ans, il est même ressorti à 38,6%

 
0 commentaire - Espagne: le FMI relève sa prévision de croissance 2017
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]