Etats-Unis : Macy's ferme 100 magasins

Etats-Unis : Macy's ferme 100 magasins©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 11 août 2016 à 16h50

La chaîne américaine de vêtements et d'acessoires Macy's a annoncé à l'occasion de ses résultats trimestriels, la fermeture de 100 magasins sur un total de 728, pour la plupart début 2017.

Réorganisation

Cette annonce fait partie d'une vaste réorganisation. Le groupe souhaite en effet recentrer sa présence sur les Etats les plus attractifs du pays. "Les ressources financières et nos compétences seront concentrées sur des sites à haute valeur ajoutée", fait-il valoir.

Macy's précise que la quasi-totalité des magasins qui fermeront ont un flux de trésorerie positif, mais que les volumes de ventes et la rentabilité ont été en baisse dans la plupart des sites au cours des dernières années. Ainsi, le repli de l'Ebitda devrait être compensé par les économies réalisées avec la fermeture de ces 100 magasins.

Recul des ventes de 4% au 2ème trimestre

Sur la période avril-juin, le chiffre d'affaires total du groupe a baissé de près de 4% à 5,87 milliards de dollars (5,26 milliards d'euros), après avoir reculé de 7,4% sur le trimestre précédent. Les ventes dans les magasins ouverts depuis au moins un an ont baissé de 2%. Les analystes s'attendaient à un repli de 4,6%, selon Consensus Metrix.

 
0 commentaire - Etats-Unis : Macy's ferme 100 magasins
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]