Eurazeo serait sur le point de racheter Carambar !

Eurazeo serait sur le point de racheter Carambar !©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 30 mars 2016 à 20h52

Les célèbres marques de bonbons Carambar, Krema, La Pie qui Chante (Michoko, etc.) devraient bientôt redevenir françaises. Idem pour les marques de chocolat Poulain et les rochers Suchard.

Ainsi, selon des informations publiées mercredi par le site des 'Echos', la société d'investissement française Eurazeo est en train de finaliser le rachat de toutes ces marques à la multinationale américaine Mondelez International (qui regroupe l'ex-branche snacks du groupe Kraft, depuis sa scission en avril 2013). L'opération valoriserait les marques "autour de 250 millions d'euros", selon le quotidien.

De sources concordantes, la société d'investissement cotée, a en effet à ce stade devancé le fonds PAI, et surtout l'industriel allemand Katjes, propriétaire du français Lamy Lutti, également sur les rangs dans le processus de vente organisé par la banque Lazard. Sollicitées par 'Les Echos', aucune des parties prenantes n'a pour l'instant souhaité faire de commentaire.

En janvier, la presse française avait déjà évoqué le projet de cession par Mondelez de sa division confiserie, qui était estimée à 250 millions d'euros. La division comprend donc notamment les marques Carambar, Krema, Vichy, La Pie qui Chante ainsi que les chocolats Poulain, les rochers Suchard ou encore la marque anglaise Terry's. L'allemand Katjes était alors considéré comme le candidat favori dans ce dossier.

 
13 commentaires - Eurazeo serait sur le point de racheter Carambar !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]