Eurostar : le trafic sera perturbé ce week-end, à cause d'une grève

Eurostar : le trafic sera perturbé ce week-end, à cause d'une grève

Eurostar opérateur logo train tunnel Manche

A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 10 août 2016 à 15h01

Des perturbations sont à prévoir dans les prochaines semaines sur les Eurostar... Le syndicat des transports britannique RMT, a appelé les employés assurant la liaison ferroviaire entre la France et la Grande-Bretagne à sept jours de grève, du 12 au 15 août puis du 27 au 29 août.

En conséquence, Eurostar indique que les trains de 8h04 au départ de Londres vers Bruxelles, ainsi que celui de 12h52 (Bruxelles vers Londres) seront annulés ce vendredi 12 août. Le lendemain, la société prévoit un service normal. Enfin pour les 14 et 15 août, "tous les passagers ayant une réservation pour ces jours auront la possibilité de voyager", indique Eurostar sur son site internet.

Non application d'un accord de 2008

Le syndicat déplore que la direction d'Eurostar n'applique pas un accord de 2008 sur l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. "Les salariés sont malades et fatigués, se retrouvent avec des horaires incommodes (...) il est maintenant temps pour Eurostar de venir à la table des négociations avec une série de propositions visant à honorer cet accord", peut-on lire dans le communiqué.

Recul du trafic de 3% au deuxième trimestre

Au deuxième trimestre, Eurostar a recensé 2,74 millions de passagers contre 2,82 millions un an plus tôt, soit une baisse de 3%. Sur la période janvier-mars, le groupe avait déjà enregistré un repli de 3% du trafic passagers, affecté par les attentats mais aussi les grèves en France et en Belgique...

 
0 commentaire - Eurostar : le trafic sera perturbé ce week-end, à cause d'une grève
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]