Facebook lance un programme pour start-up à Paris

Facebook lance un programme pour start-up à Paris

Sheryl Sandberg Facebook

A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 17 janvier 2017 à 17h13

La directrice générale adjointe de Facebook Sheryl Sandberg était à Paris ce mardi, et elle a participé à une conférence de presse avec Xavier Niel et la maire de Paris Anne Hidalgo.

L'occasion d'annoncer que le groupe américain va lancer un programme d'accompagnement pour les start-up dans les locaux du campus géant construit en plein coeur de Paris par l'entrepreneur des télécoms, patron de Free mais aussi de l'école du numérique "42"...

Un millier de start-ups

Le plus grand réseau social mondial est l'un des premiers partenaires de "Station F", un complexe de 34.000 mètres carrés logés dans les locaux de la Halle Freyssinet, dans le XIIIe arrondissement de la capitale, qui ambitionne d'accueillir jusqu'à un millier de start-up. "Station F" a été entièrement financé à hauteur de 250 millions d'euros par Xavier Niel.

L'idée est d'épauler les entreprises innovantes, en leur proposant dans un même lieu un espace de travail, mais aussi des conseils, des aides à l'investissements ou un accompagnement administratif.

80 espaces de travail

Sheryl Sandberg a expliqué que Facebook y accompagnerait des start-up spécialisées dans l'utilisation des données. Facebook, qui a déjà un laboratoire d'intelligence artificielle à Paris, prévoit d'ouvrir un autre laboratoire dédié aux politiques publiques de l'innovation en partenariat avec Sciences Po.

Le géant américain mettra à disposition quelque 80 espaces de travail pour accueillir jusqu'à une quinzaine de start-up spécialisées dans l'exploitation des données, qui pourront bénéficier de l'expertise de collaborateurs de Facebook pour une période de six mois.

Ouverture en avril

"Paris a toujours été l'endroit des idées nouvelles où les gens se retrouvent pour innover", a expliqué Sheryl Sandberg lors de cette conférence de presse. "Nous sommes ravis de faire partie des partenaires fondateurs et de lancer le Facebookstartup Garage", a-t-elle expliqué dans les locaux toujours en chantier de Station F, qui doit ouvrir ses portes en avril.

 
0 commentaire - Facebook lance un programme pour start-up à Paris
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]